Yamaha Kodiak 700 Forum banner

**Mis à jour** Dépannage / Réparation 4wd/2wd/Diff Lock Étape par étape avec vidéos et liens vers les pièces

5K views 5 replies 4 participants last post by  Code54  
#1 ·
Nous voulions partager ces informations avec vous. Nous avons mis à jour notre site Web vers un site Web meilleur et plus sécurisé, et tous les anciens liens ne fonctionnent plus. Voici les nouveaux liens pour vous aider à résoudre tout problème avec le système de verrouillage 2 roues motrices / 4 roues motrices / différentiel de votre machine.

Dépannage de base de votre système 4 roues motrices

Le système 4 roues motrices de votre VTT ou côte à côte Yamaha est actionné par un bouton-poussoir qui envoie du courant à un relais, qui à son tour envoie du courant au servomoteur, qui enclenche vos 2 roues motrices, 4 roues motrices et le blocage du différentiel.

Identification et localisation des composants 4 roues motrices

Bouton-poussoir
— Situé sur le guidon des VTT et sur le tableau de bord à l'intérieur de la cabine des SxS. Il vous permet de passer de 2 roues motrices, 4 roues motrices, blocage du différentiel en appuyant sur un bouton.
Relais— Il y a généralement trois relais qui sont responsables du fonctionnement des 4 roues motrices. Sur les modèles sans blocage de différentiel, il y en a deux. Sur les VTT, ils sont situés sous le siège, à côté de votre boîte à fusibles ou sous le porte-bagages avant, près de la batterie. Sur les SxS, ils sont situés sous le capot avant, dans le boîtier de la batterie. Si l'un d'eux est défectueux, cela peut causer des problèmes, alors vérifiez-les toujours.
Ensemble servo— L'ensemble servo est l'ensemble en plastique noir qui est monté à l'arrière ou sur le côté de votre différentiel avant. Le « moteur » du servo (comme illustré sur les photos) est logé à l'intérieur de l'ensemble en plastique noir. Ce moteur est généralement le coupable de la plupart des problèmes liés aux 4 roues motrices.
Bien que nous ayons des ensembles servo complets disponibles, il n'est pas nécessaire de remplacer l'ensemble complet, sauf si, A. vous avez d'une manière ou d'une autre cassé le boîtier noir, B. les contacts sont brûlés à l'intérieur du boîtier.
Dans 99 % des cas, vous pouvez retirer et ouvrir l'ensemble servo (comme illustré dans les vidéos) et remettre votre ensemble à l'état neuf en remplaçant uniquement le moteur.
Il existe quatre types d'ensembles servo différents. Consultez les photos ci-dessous pour identifier le vôtre.

Image

Image

Si vous avez acheté un servomoteur et avez besoin d'aide pour l'installer, vous pouvez regarder notre vidéo intitulée remplacement du servomoteur, ou vous pouvez consulter les instructions ci-dessous.
Instructions d'installation du servomoteur :

Instructions d'installation 5KM/5GH
Instructions d'installation 3B4/1HP

Procédures de dépannage Yamaha 4 roues motrices

J'ai inclus des liens vers des vidéos et des pièces. Pour voir des extraits du manuel d'entretien concernant ces tests, regardez ici. Manuels d'entretien | 501 Parts.com Pièces de réparation et d'entretien du système 4 roues motrices Yamaha

Problème 1 — Les 4 roues motrices ne s'enclenchent pas et lorsque vous appuyez sur le bouton-poussoir, rien ne se passe.

Étape 1
— Vérifiez le fusible
Étape 2— Tapez sur les relais, l'un d'eux pourrait être bloqué (deux noirs avec G8HN# sur le dessus et un relais blanc sur la plupart des modèles.) Vérifiez également les connexions sur le servo et les relais pour vous assurer qu'ils sont correctement connectés.
Étape 3— Retirez le servo du différentiel avant et procédez à son test (besoin de deux piles C, torx inviolable T-45 et un allen de 6 mm. Certains utilisent des boulons hexagonaux réguliers de 10 mm) voir cette vidéo.
S'il est défectueux, vous pouvez trouver un moteur de remplacement ici. Produits | 501 Parts.com Pièces de réparation et d'entretien du système 4 roues motrices Yamaha
Si vous avez besoin des embouts pour le retirer du différentiel avant, vous pouvez les trouver dans n'importe quel magasin de pièces ou vous pouvez les commander ici. Outils | 501 Parts.com Pièces de réparation et d'entretien du système 4 roues motrices Yamaha
S'il est bon, passez à l'étape suivante.
Étape 4— Testez les trois relais. Vous aurez besoin d'un multimètre réglé sur le réglage d'ohms le plus bas, généralement 200, et d'un court morceau de fil pour alimenter les relais. Voir cette vidéo.
S'ils sont défectueux, vous pouvez trouver un remplacement ici.
Relais | 501 Parts.com Pièces de réparation et d'entretien du système 4 roues motrices Yamaha
S'ils sont bons, passez à l'étape suivante.
Étape 5— Testez le bouton-poussoir (vous aurez besoin d'un multimètre réglé sur ohms) voir ces deux vidéos. Voici un bon sur Amazon. Multimètre

Pour tester l'interrupteur sur un Grizzly 98-01 ou un Kodiak 00-06, consultez ce lien pour les instructions.

Procédure de test du bouton-poussoir 4 roues motrices Grizzly 98-01, Kodiak 00-06

Pour un interrupteur qui est défectueux, vous pouvez essayer de le nettoyer avant d'en acheter un. Voir cette vidéo.

S'il est défectueux après le nettoyage ou si vous en voulez simplement un nouveau, vous pouvez le trouver ici.
Interrupteurs | 501 Parts.com Pièces de réparation et d'entretien du système 4 roues motrices Yamaha
Étape 6— À ce stade, vous êtes certain que votre servo, vos relais et votre interrupteur sont bons. Ensuite, vous voudrez commencer à tracer les fils à la recherche de tout ce qui est effiloché ou cassé. Les endroits courants où se posent des problèmes sont sous la boîte à fusibles sur les SxS, sous les porte-bagages avant sur les VTT. Vérifiez également les connexions sous les relais sous le siège des VTT. Vous devrez peut-être défaire et délier vos fils pour arriver au problème. Le CDI ou l'ECU des machines à injection serait la toute dernière chose à vérifier/remplacer. Ils ne peuvent pas être testés.
Si vous avez tout essayé et que vous n'arrivez toujours pas à le faire fonctionner, vous êtes invités à m'envoyer un message privé ici ou à passer un appel. Veuillez simplement publier la solution ici. Cela peut aider d'autres membres.

Problème 2 — J'ai remplacé mon servomoteur ou nettoyé mon ensemble servo, mais maintenant je l'ai désynchronisé et il ne fonctionne pas correctement.

Étape 1
— Une chose qui vous facilitera la vie est de vous assurer de ne pas boulonner le servo sur le différentiel avant de savoir avec certitude qu'il fonctionne. Vous pouvez brancher le servo et le laisser simplement pendre pour vérifier son bon fonctionnement. Vous devez synchroniser trois éléments sur 2 roues motrices avant de brancher le servo. 1. Vous devez avoir l'engrenage coulissant à l'intérieur du différentiel en mode 2 roues motrices. 2 roues motrices est à gauche si vous êtes assis sur le siège ou à l'avant de la moto pour ceux qui vont d'avant en arrière au lieu de gauche et de droite. Sur les Rhinos, déplacez l'engrenage coulissant vers la droite pour les 2 roues motrices si vous êtes assis sur le siège. 2. Ensuite, mettez le bouton en 2 roues motrices. 3. Enfin, synchronisez le servo lui-même sur 2 roues motrices. Voici des vidéos sur le nettoyage et le calage du servo.

Problème 3 — Mon VTT ou SXS passe en 4 roues motrices ou en blocage de différentiel, mais ne revient pas en arrière.

Étape 1
— Essayez de taper sur vos deux relais noirs ou de les échanger et voyez ce qui se passe (si quelque chose change, alors l'un d'eux est défectueux) procédez au test des relais pour déterminer lequel.
Vous casserez les clips en les retirant. Presque aucun moyen de contourner cela.
Consultez ces vidéos. Consultez les vidéos ci-dessus pour tester les relais.
Pour un remplacement, cliquez ici. Relais | 501 Parts.com Pièces de réparation et d'entretien du système 4 roues motrices Yamaha

Problème 4 — Mes relais cliquent simplement lorsque j'essaie de passer en 4 roues motrices, mais je n'entends pas le servo fonctionner.

Étape 1
— Assurez-vous que la connexion sur le servo est serrée et correctement connectée. Si c'est le cas, passez à l'étape suivante.
Étape 2— Retirez le servo du différentiel avant et procédez à son test (besoin de deux piles C, torx inviolable T-45 et un allen de 6 mm. Certains utilisent des boulons hexagonaux réguliers de 10 mm) voir cette vidéo.
S'il est défectueux, vous pouvez trouver un moteur de remplacement ici. Moteurs de remplacement de servo | 501 Parts.com Pièces de réparation et d'entretien du système 4 roues motrices Yamaha
Si vous avez besoin des embouts pour le retirer du différentiel avant, vous pouvez les trouver dans n'importe quel magasin de pièces ou vous pouvez les commander ici. Outils | 501 Parts.com Pièces de réparation et d'entretien du système 4 roues motrices Yamaha
Pendant que vous êtes à l'intérieur du différentiel, assurez-vous que l'engrenage coulissant peut être déplacé d'avant en arrière avec votre doigt avec facilité. Vous devrez peut-être le faire rouler un peu pour le faire bouger, mais il devrait bouger librement. S'il ne bouge pas librement, sur certains différentiels, vous pouvez retirer le capuchon à vis allen, puis retirer la tige coulissante et l'engrenage avec une clé allen. L'engrenage, la tige et la fourche sortiront. Vous pouvez nettoyer la tige coulissante avec du papier émeri ou du papier de verre à grain léger. Sur d'autres différentiels, vous devrez peut-être simplement rincer avec du diesel pour éliminer toute la crasse.

Problème 5 — Le curseur de mon bouton-poussoir 4 roues motrices est bloqué et ne va pas facilement à gauche et à droite.

Étape 1-
Regardez cette vidéo. Elle vous montrera comment démonter et réparer le curseur.

Problème 6 — J'ai une grosse sortie demain et je ne peux pas faire fonctionner les 4 roues motrices. Comment puis-je mettre manuellement ma machine en 4 roues motrices et la laisser jusqu'à ce que je puisse la dépanner ?

Malgré le mode dans lequel vous pouvez être bloqué en 2 roues motrices, 4 roues motrices, blocage du différentiel. Vous pouvez manuellement mettre le différentiel dans le mode que vous souhaitez. Si je devais choisir un mode pour laisser le différentiel pendant une sortie, ce serait 4 roues motrices.
Étape 1- Retirez le servo du différentiel avant. Vous verrez un engrenage coulissant à l'intérieur du différentiel qui se déplace de gauche à droite. Déplacez simplement cet engrenage coulissant au milieu pour les 4 roues motrices. Si vous souhaitez rester en 2 roues motrices, déplacez-le vers la gauche pour les VTT et vers la droite pour les Rhino. Vérifiez les 2 roues motrices en soulevant les roues avant.
Étape 2- Réinstallez le servo sur le différentiel en veillant à ne pas déplacer l'engrenage coulissant de l'endroit où vous l'avez laissé. Profitez de votre sortie et revenez à cette page de dépannage à votre retour pour résoudre votre problème.

Problème 7 — Mes 4 roues motrices s'enclenchent et se désengagent sans appuyer sur le bouton.

Si vos 4 roues motrices entrent et sortent sans appuyer sur le bouton, c'est quelque chose que vous pouvez réparer assez facilement. C'est en fait un problème courant avec les modèles 12-15. La plupart du temps, le problème se résume à une connexion intermittente. Après avoir traité cela à plusieurs reprises, j'ai trouvé quelques éléments qui résoudront le problème. Tout d'abord, vérifiez auprès de votre revendeur local, donnez-lui votre NIV et voyez si votre machine relève du bulletin technique que Yamaha a publié pour réparer ou remplacer l'interrupteur.
Étape 1- Retirez la fiche de votre servo qui se trouve sur le différentiel avant et appliquez une goutte de graisse diélectrique sur les contacts et rebranchez-la. Assurez-vous que la connexion est serrée. Faites de même pour votre fiche provenant de l'interrupteur 4 roues motrices. Cela résout généralement le problème. Cela ne fait pas de mal non plus d'appliquer de la graisse diélectrique sur les relais 4 roues motrices pendant que vous y êtes. Si vous rencontrez toujours le problème, passez à l'étape 2.
Étape 2- Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir effectué l'étape précédente, retirez l'interrupteur, nettoyez les contacts à l'intérieur et remontez-le. Vous pouvez voir une vidéo ici sur la façon de le faire.
Si vous rencontrez toujours des problèmes après cela, vous pourriez éventuellement avoir un fil cassé ou court-circuité quelque part entre l'interrupteur, les relais et le servo. Inspectez bien le câblage et voyez si vous pouvez voir des problèmes évidents. Enfin, comme indiqué dans le manuel d'entretien, remplacez le CDI ou l'ECU. Ceux-ci ne peuvent pas être testés, seulement remplacés ou échangés avec un bon.
Faites-nous savoir si nous pouvons vous aider davantage.

Bien sûr, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des problèmes possibles liés aux 4 roues motrices. Si vous rencontrez des difficultés et avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter. Contactez-nous

[/CENTER}​

#5 ·
Nous voulions partager ces informations avec vous. Nous avons mis à jour notre site Web vers un site Web meilleur et plus sécurisé et tous les anciens liens ne fonctionnent plus. Voici les nouveaux liens pour vous aider à résoudre tout problème avec le système de blocage 2 roues motrices / 4 roues motrices / différentiel de votre machine.

Dépannage de base de votre système 4 roues motrices

Le système 4 roues motrices de votre VTT ou côte à côte Yamaha est actionné par un bouton-poussoir qui envoie l'alimentation à un relais, qui à son tour envoie l'alimentation au servomoteur, qui enclenche vos 2 roues motrices, 4 roues motrices et blocage de différentiel.

Identification et localisation des composants 4 roues motrices

Bouton-poussoir
— Situé sur le guidon des VTT et sur le tableau de bord à l'intérieur de la cabine des SxS. Il vous permet de passer de 2 roues motrices, 4 roues motrices, blocage de différentiel en appuyant sur un bouton.
Relais— Il y a généralement trois relais qui sont responsables du fonctionnement des 4 roues motrices. Sur les modèles sans blocage de différentiel, il y en a deux. Sur les VTT, ils sont situés sous le siège, à côté de votre boîte à fusibles ou sous le porte-bagages avant, près de la batterie. Sur les SxS, ils sont situés sous le capot avant, dans le boîtier de la batterie. Si l'un d'eux est défectueux, cela peut causer des problèmes, alors vérifiez-les toujours tous.
Ensemble servo— L'ensemble servo est l'ensemble en plastique noir qui est monté à l'arrière ou sur le côté de votre différentiel avant. Le « moteur » du servo (comme illustré sur les photos) est logé à l'intérieur de l'ensemble en plastique noir. Ce moteur est généralement le coupable de la plupart des problèmes liés aux 4 roues motrices.
Bien que nous ayons des ensembles servo complets disponibles, il n'est pas nécessaire de remplacer l'ensemble entier, sauf si, A. vous avez d'une manière ou d'une autre cassé le boîtier noir, B. les contacts sont brûlés à l'intérieur du boîtier.
99 % du temps, vous pouvez retirer et ouvrir l'ensemble servo (comme illustré dans les vidéos) et remettre votre ensemble à l'état neuf en remplaçant uniquement le moteur.
Il existe quatre types d'ensembles servo différents. Consultez les photos ci-dessous pour identifier le vôtre.

View attachment 12007

View attachment 12008

Si vous avez acheté un servomoteur et que vous avez besoin d'aide pour l'installer, vous pouvez regarder notre vidéo intitulée remplacement du servomoteur, ou vous pouvez consulter les instructions ci-dessous.
Instructions d'installation du servomoteur :

Instructions d'installation 5KM/5GH
Instructions d'installation 3B4/1HP

Procédures de dépannage Yamaha 4 roues motrices

J'ai inclus des liens vers des vidéos et des pièces. Pour voir des extraits du manuel d'entretien concernant ces tests, regardez ici. Manuels d'entretien | 501 Parts.com Pièces de réparation et d'entretien du système 4 roues motrices Yamaha

Problème 1 — Les 4 roues motrices ne s'enclenchent pas et rien ne se passe lorsque vous appuyez sur le bouton-poussoir.

Étape 1
— Vérifiez le fusible
Étape 2— Tapez sur les relais, l'un d'eux pourrait être bloqué (deux noirs avec G8HN# sur le dessus et un relais blanc sur la plupart des modèles.) Vérifiez également les connexions sur le servo et les relais pour vous assurer qu'ils sont correctement connectés.
Étape 3— Retirez le servo du différentiel avant et procédez à son test (besoin de deux piles C, torx inviolable T-45 et un allen de 6 mm. Certains utilisent des boulons hexagonaux ordinaires de 10 mm) voir cette vidéo.
S'il est défectueux, vous pouvez trouver un moteur de remplacement ici. Produits | 501 Parts.com Pièces de réparation et d'entretien du système 4 roues motrices Yamaha
Étape 4— Testez les trois relais. Vous aurez besoin d'un multimètre réglé sur le réglage d'ohms le plus bas, généralement 200, et d'un court morceau de fil pour alimenter les relais. Voir cette vidéo.
S'ils sont défectueux, vous pouvez trouver un remplacement ici.
Relais | 501 Parts.com Pièces de réparation et d'entretien du système 4 roues motrices Yamaha
S'ils sont bons, passez à l'étape suivante.
Étape 5— Testez le bouton-poussoir (vous aurez besoin d'un multimètre réglé sur ohms) voir ces deux vidéos. Voici un bon sur Amazon. Multimètre

Pour tester l'interrupteur sur un Grizzly 98-01 ou un Kodiak 00-06, consultez ce lien pour obtenir des instructions.

Procédure de test du bouton-poussoir 4 roues motrices Grizzly 98-01, Kodiak 00-06

Pour un interrupteur qui est défectueux, vous pouvez essayer de le nettoyer avant d'en acheter un. Voir cette vidéo.

S'il est défectueux après le nettoyage ou si vous en voulez simplement un nouveau, vous pouvez le trouver ici.
Interrupteurs | 501 Parts.com Pièces de réparation et d'entretien du système 4 roues motrices Yamaha
Étape 6— À ce stade, vous êtes certain que votre servo, vos relais et votre interrupteur sont bons. Ensuite, vous voudrez commencer à tracer les fils à la recherche de tout ce qui est effiloché ou cassé. Les endroits courants où se posent des problèmes sont sous la boîte à fusibles sur les SxS, sous les porte-bagages avant sur les VTT. Vérifiez également les connexions sous les relais sous le siège des VTT. Vous devrez peut-être défaire et délier vos fils pour arriver au problème. Le CDI ou l'ECU sur les machines à injection de carburant serait la toute dernière chose à vérifier/remplacer. Ils ne peuvent pas être testés.
Si vous avez tout essayé et que vous n'arrivez toujours pas à le faire fonctionner, vous êtes invités à m'envoyer un MP ici ou à appeler. Veuillez simplement publier la solution ici. Cela peut aider d'autres membres.

Problème 2 — J'ai remplacé mon servomoteur ou nettoyé mon ensemble servo, mais maintenant je l'ai désynchronisé et il ne fonctionne pas correctement.

Étape 1
— Une chose qui vous facilitera la vie est de vous assurer de ne pas boulonner le servo sur le différentiel avant d'être certain qu'il fonctionne. Vous pouvez brancher le servo et le laisser simplement pendre pour vérifier son bon fonctionnement. Vous devez avoir trois éléments synchronisés sur 2 roues motrices avant de brancher le servo. 1. Vous devez avoir l'engrenage coulissant à l'intérieur du différentiel en mode 2 roues motrices. 2 roues motrices est à gauche si vous êtes assis sur le siège ou à l'avant du vélo pour ceux qui vont d'avant en arrière au lieu de gauche et droite. Sur les Rhinos, déplacez l'engrenage coulissant vers la droite pour les 2 roues motrices si vous êtes assis sur le siège. 2. Ensuite, mettez le bouton en 2 roues motrices. 3. Enfin, synchronisez le servo lui-même sur 2 roues motrices. Voici des vidéos sur le nettoyage et le calage du servo.

Problème 3 — Mon VTT ou SXS passe en 4 roues motrices ou en blocage de différentiel, mais ne revient pas en arrière.

Étape 1
— Essayez de taper sur vos deux relais noirs ou de les échanger et voyez ce qui se passe (si quelque chose change, alors l'un d'eux est défectueux) procédez au test des relais pour déterminer lequel.
Vous casserez les clips en les retirant. Presque aucun moyen de contourner cela.
Consultez ces vidéos. Consultez les vidéos ci-dessus pour tester les relais.
Pour un remplacement, cliquez ici. Relais | 501 Parts.com Pièces de réparation et d'entretien du système 4 roues motrices Yamaha

Problème 4 — Mes relais cliquent juste lorsque j'essaie de passer en 4 roues motrices, mais je n'entends pas le servo fonctionner.

Étape 1
— Assurez-vous que la connexion sur le servo est serrée et correctement connectée. Si c'est le cas, passez à l'étape suivante.
Étape 2— Retirez le servo du différentiel avant et procédez à son test (besoin de deux piles C, torx inviolable T-45 et un allen de 6 mm. Certains utilisent des boulons hexagonaux ordinaires de 10 mm) voir cette vidéo.
S'il est défectueux, vous pouvez trouver un moteur de remplacement ici. Moteurs de remplacement de servo| 501 Parts.com Pièces de réparation et d'entretien du système 4 roues motrices Yamaha
Si vous avez besoin des embouts pour le retirer du différentiel avant, vous pouvez les trouver dans n'importe quel magasin de pièces ou vous pouvez les commander ici. Outils| 501 Parts.com Pièces de réparation et d'entretien du système 4 roues motrices Yamaha
Pendant que vous êtes à l'intérieur du différentiel, assurez-vous que l'engrenage coulissant peut être déplacé d'avant en arrière avec votre doigt avec facilité. Vous devrez peut-être le faire rouler un peu pour le faire bouger, mais il devrait bouger librement. S'il ne bouge pas librement, sur certains différentiels, vous pouvez retirer le capuchon à vis allen, puis retirer la tige coulissante et l'engrenage avec une clé allen. L'engrenage, la tige et la fourche sortiront. Vous pouvez nettoyer la tige coulissante avec du papier émeri ou du papier de verre à grain léger. Sur d'autres différentiels, vous devrez peut-être simplement rincer avec du diesel pour éliminer toute la saleté.

Problème 5 — Le curseur de mon bouton-poussoir 4 roues motrices est bloqué et ne va pas facilement à gauche et à droite.

Étape 1-
Regardez cette vidéo. Elle vous montrera comment démonter et réparer le curseur.

Problème 6 — J'ai une grosse sortie demain et je ne peux pas faire fonctionner les 4 roues motrices. Comment puis-je mettre manuellement ma machine en 4 roues motrices et la laisser jusqu'à ce que je puisse la dépanner ?

Malgré le mode dans lequel vous pouvez être bloqué en 2 roues motrices, 4 roues motrices, blocage de différentiel. Vous pouvez manuellement mettre le différentiel dans le mode que vous souhaitez. Si je devais choisir un mode pour laisser le différentiel lors d'une sortie, ce serait les 4 roues motrices.
Étape 1- Retirez le servo du différentiel avant. Vous verrez un engrenage coulissant à l'intérieur du différentiel qui se déplace de gauche à droite. Déplacez simplement cet engrenage coulissant au milieu pour les 4 roues motrices. Si vous souhaitez rester en 2 roues motrices, déplacez-le vers la gauche pour les VTT et vers la droite pour les Rhino. Vérifiez les 2 roues motrices en soulevant les roues avant.
Étape 2- Réinstallez le servo sur le différentiel en veillant à ne pas déplacer l'engrenage coulissant de l'endroit où vous l'avez laissé. Profitez de votre sortie et revenez à cette page de dépannage lorsque vous reviendrez pour résoudre votre problème.

Problème 7 — Mes 4 roues motrices s'enclenchent et se désengagent sans appuyer sur le bouton.

Si vos 4 roues motrices entrent et sortent sans appuyer sur le bouton, c'est quelque chose que vous pouvez réparer assez facilement. C'est en fait un problème courant avec les modèles 12-15. La plupart du temps, le problème se résume à une connexion intermittente. Après avoir traité cela à plusieurs reprises, j'ai trouvé quelques éléments qui résoudront le problème. Tout d'abord, vérifiez auprès de votre revendeur local, donnez-lui votre NIV et voyez si votre machine relève du bulletin technique que Yamaha a publié pour réparer ou remplacer l'interrupteur.
Étape 1- Retirez la fiche de votre servo qui se trouve sur le différentiel avant et appliquez une goutte de graisse diélectrique sur les contacts et rebranchez-la. Assurez-vous que la connexion est serrée. Faites de même pour votre fiche provenant de l'interrupteur 4 roues motrices. Cela résout généralement le problème. Cela ne fait pas de mal non plus d'appliquer de la graisse diélectrique sur les relais 4 roues motrices pendant que vous y êtes. Si vous rencontrez toujours le problème, passez à l'étape 2.
Étape 2- Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir effectué l'étape précédente, retirez l'interrupteur, nettoyez les contacts à l'intérieur et remontez-le. Vous pouvez voir une vidéo ici sur la façon de le faire.
Si vous rencontrez toujours des problèmes après cela, vous pourriez éventuellement avoir un fil cassé ou court-circuité quelque part entre l'interrupteur, les relais et le servo. Inspectez bien le câblage et voyez si vous pouvez constater des problèmes évidents. Enfin, comme indiqué dans le manuel d'entretien, remplacez le CDI ou l'ECU. Ceux-ci ne peuvent pas être testés, seulement remplacés ou échangés avec un modèle connu.
Faites-nous savoir si nous pouvons vous aider davantage.

Bien sûr, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des problèmes possibles liés aux 4 roues motrices. Si vous rencontrez des difficultés et avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter. Contactez-nous

Visitez ici pour plus de détails : Restauration de carrosserie
Merci de l'avoir partagé